[OSM-talk-fr] Géovélo Paris Ile-de-France

Sebek Ab. sebeeek at gmail.com
Lun 26 Oct 09:04:31 UTC 2009

Bonjour,

A propos de mon mail précédent, la coulée verte du sud parisien.

Il s'agit bien de la piste donnée par Eric :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.7781086564064&lon=2.28664755821228&zoom=18
Et effectivement, elle semble manquer de connectivité avec les routes
qu'elle croise, ceci explique sans doute cela.

Sur un autre sujet, j'ai donné l'adresse de GeoVelo Paris sur la liste
de diffusion de l'association MDB-IDF (Mieux se Déplacer à
Bicyclette), association francilienne des usagers de la bicyclette,
tout en précisant bien qu'il ne s'agissait que d'un prototype, pour
recueillir les réactions de cyclistes urbains.

Je t'en copie/colle quelqu'unes :

"Sur certains tests ça fait passer par des sens interdits, c'est pas
moi qui m'en plaindra."

"En tous les cas ça a de la gueule, c'est graphique."

"Superbe ce calculateur il connait même les pistes cyclables et la
promenade planté!"

"Il est très bien. La réalisation technique est excellente. Il n'est pas
encore à point, mais il faut essayer de leur donner un coup de
main si possible."

"Le fait de pouvoir déplacer à la souris les points de départ et
d'arrivée, sans avoir à saisir forcément des adresses, est très
pratique."

Untel fait remarquer les problèmes de lisibilité du layer OpenCycleMap
(pas de légende, le fond n'utilise pas la même charte graphique que le
trait de parcours, les itinéraires cyclables de la ville de Paris en
gros trait bleu rendent le tout très illisible)

En résumé tout le monde est emballé !