[OSM-talk-fr] Rond-Point de Rennes (Nantes) [was : Piste cyclable, encore...]

le père Léon news.leon at free.fr
Mar 27 Oct 21:09:40 UTC 2009

Pieren a écrit :

> Ce rond-point fonctionne comme un rond-point normal pour ceux qui
> viennent du nord/sud (Boulevard Robert Schuman, Rue Paul Bellamy) et
> comme une intersection pour ceux qui viennent de l'est/ouest
> (Boulevard des Frères De Goncourt, Boulevard Le Lasseur) c.a.d que
> ceux-là peuvent couper le rond-point s'ils veulent tourner à gauche.
> C'est assez unique en son genre et il faudrait qu'ils ralentissent
> avec la bouteille les aménageurs nantais. Mais comme j'ai trouvé ça
> drôle, je me suis permis de faire quelques modifications directement
> [...]

C'est malheureusement légèrement différent de la réalité, puisque sur la
voie centrale (43118634) on roule "à gauche".
Par ailleurs, contrairement à ce que l'on peut supposer à partir du
résultat obtenu, on ne peut pas circuler de la voie 43118632 à la voie
43118633, pas plus que de la voie 43118630 à la voie 43118631.

Aussi j'avais dessiné, pas aussi joliment certes! mais après observation
et croquis des voies, l'équivalent de 3 rond-points : les 2 réels, en
relation avec un troisième "théorique" qui les englobe et porte le nom
de l'intersection.

Peut-on revenir vers la représentation des 2 voies à sens unique suivantes :
  - 43118632 + 43118634 + 43118631 pour la liaison bd Lelasseur - route
de Rennes
  - 43118630 + 43118634 + 43118633 pour la liaison bd Goncourt - rue
Paul Bellamy
?

--
Léon.