[OSM-talk-fr] Renseignements pour collaboration avec une mairie

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Ven 2 Avr 19:30:09 UTC 2010

Bonsoir,

2010/4/2 THEVENON Julien <julien_thevenon at yahoo.fr>:
> Bonjour,
>
> Ce week-end je vais peut être rencontrer quelqu'un qui travaille au service
> juridique de la ville de Saint-Etienne.
> Je me disais que c'etait peut etre l occasion de glaner des renseignements
> ou obtenir des noms de personne a contacter pour OSM.

Great !

> N'ayant aucune connaissance sur la façon dont se sont dérouler les
> opérations comme l Import BMO ou autres est ce que vous auriez des idées sur
> ce qu il serait intéressant de demander ? ou des personnes dont il pourrait
> être intéressant de récupérer les coordonnées ?

Comme le dit Pieren, récupérer un contact au service SIG serait parfait.

Ensuite, parler de la récente délibération du conseil municipal de
Brest, qui a placé ses données SIG sous une licence permettant
l'import dans OSM. Et montrer le résultat sur la carte. Dire que l'on
envisage de gérer la relation entre les deux bases sur le long terme
(même si on ne sait pas encore bien quelles seront les modalités).
Dire que les données sont exportables de OSM à tout moment en
shapefile et dans PostgreSQL/PostGIS. Dire que la source des données
est créditée sur chaque objet importé. Dire qu'on gèrera l'import pour
eux ... qu'est ce que j'oublie ?

Lui proposer de contacter Francois Vigouroux ou Michel Briand de BMO,
s'il a besoin de renseignements...

> Merci d avance

Merci à toi !
F.