[OSM-talk-fr] utilisation tag sur zone industrielle

Pierre-Alain Dorange pdorange at mac.com
Dim 4 Avr 19:35:08 UTC 2010

Le 4 avr. 10 à 20:15, Vincent Pottier a écrit :

> [...]
> Ce qui relève du site, sur le site, ce qui relève du bâtiment sur le
> bâtiment.
> Le tag 'rôle' dans la relation pourra décrire le rôle du bâtiment dans
> l'ensemble (la relation du membre à l'ensemble)
>
> Un petit exemple.
> Sur un site industriel, il peut y avoir différents types de
> bâtiments :
> bureaux, hangars, silos, ateliers. On taggue cela sur le bâtiment.
> Ces bâtiments on un rôle dans l'ensemble qu'on indique dans la
> relation
> : administration, production, stockage...

OK super.
Merci des précisions.

> [...]
> dans la relation : type=site).
> le building=factory va bien

> Je doute que ça existe. Je ne suis pas sur qu'il faille le créer.
> C'est,
> je pense, trop attaché à une filière de vinification.
> À priori, il faut trouver un tag qui décrive le bâti, son architecture
> (hangar, usine... ) plutôt que sa fonction et ses entrailles...
>
> Le terme technique 'chai' pourra se déduire du type de bâtiment et de
> son rôle (encore que OSM n'ai pas à représenter un processus de
> fabrication mais une spatialisation des éléments)

Je ne sais pas trop ailleurs mais localement (Cognac) les chais ont
une architecture assez spécifique et immédiatement reconnaissable.

Par exemple :
Chais de Porto : <http://www.flickr.com/photos/38040233@N03/3616458342/>
Chais à Cognac (à gauche) : <http://www.flickr.com/photos/padorange/201025356/

<http://www.flickr.com/photos/365photos-free-fr/3023013900/>
<http://www.flickr.com/photos/padorange/201025508/>

Mais en même temps je ne trouve apparemment pas trace de chais dans
osm, donc je laisse en l'état.
<http://www.openstreetmap.org/?lat=45.66602&lon=-0.35513&zoom=16&layers=B000FTF

--
Pierre-Alain Dorange,