[OSM-talk-fr] [dev] xpath en python

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 12 Avr 22:12:12 UTC 2010

Bonsoir,
Je me mets au python...
J'ai quelques idées pour exploiter des traces GPS faites dans les
transports en commun (en calculant les arrêts, et en recherchant ce qui
existe dans nominatim).
Mais je plante dès le début. Xpath n'a pas l'air de bien fonctionner
dans python (2.6 ou 3.1 sur ubuntu 9.10).
J'ai beau essayer libxml2, lxml pas de résultat probant... pas de prise
en compte de nœud de contexte, lourdeur du path ( "//*[name()='trkseg']"
au lieu de "//trkseg"
Pourtant dans perl, xpath a l'air de fonctionner...

Vous avez quelques pistes d'emploi de xpath dans du code python que je
pourrais explorer ?
Vous avez quelques conseils de configuration ?

Merci d'avance.
--
FrViPofm