[OSM-talk-fr] Comment tagguer une rue ou passage étroit (était "Import des bâtiments et des adresses à Paris ?")

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 15 Avr 09:17:35 UTC 2010

2010/4/15 Vincent Pottier <vpottier at gmail.com>

> Hum. Je n'aime pas trop. Je préfère du pedestrian narrow ou pedestrian
> width=1.5

Pour moi, pedestrian s'applique à des rues ou places de taille "normale",
type residential/unclassified, qui sont fermées au trafic routier et
réservées aux piétons (zones piétonnes tel que définies par le code de la
route) (j'ai vu que certains ajoutaient foot=yes ce qui est parfaitement
inutile. Par contre, on peut ajouter bicycle=yes si c'est signalé).
Avec une largeur d'1.5m, on devrait plus parler de "passage" que de "rue"
dans le sens où on l'entend généralement. Pour ces voies étroites en ville,
j'utilise highway=footway ou highway=path si une voiture ne peut passer
(inférieur à 2m) et highway=service+service=alley dans le cas contraire.

Le tag "width", c'est bien joli mais personne ne l'utilise et on ne sait pas
le mesurer (trottoir, façade ?). Plus ça avance et plus je me dis que ce tag
donne une impression trompeuse de précision alors que c'est souvent mesuré
au pifomètre et que ses limites ne sont pas standardisées. C'est finalement
aussi subjectif que *=narrow ou narrow=yes.

Pieren