[OSM-talk-fr] Comment tagguer une rue ou passage étroit (était "Import des bâtiments et des adresses à Paris ?")

Guillaume Audirac guillaume.audirac at gmail.com
Jeu 15 Avr 09:59:49 UTC 2010

Le 15 avril 2010 14:47, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> Le tag "width", c'est bien joli mais personne ne l'utilise et on ne sait
> pas le mesurer (trottoir, façade ?).

La réponse me paraît évidente si je considère que les propriétés de l'objet
"highway" s'appliquent à l'objet défini comme tel. Si la balise "width" se
mesure entre les façades, alors l'objet "highway" englobe ce qui se situe
entre les façades, et nous pourrons rouler joyeusement sur les trottoirs.
Donc nécessairement, un "highway=residential" par exemple, se mesure entre
les trottoirs, ou entre les façades en l'absence de trottoirs.

> Plus ça avance et plus je me dis que ce tag donne une impression trompeuse
> de précision alors que c'est souvent mesuré au pifomètre et que ses limites
> ne sont pas standardisées. C'est finalement aussi subjectif que *=narrow ou
> narrow=yes.

Peut-être, mais j'ai trouvé en Inde des routes de service d'environ 20m de
large et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter le tag "width" vu le rendu sur
Mapnik. Sans chercher à taguer pour le rendu, j'ai trouvé que dans ce cas
précis, ça méritait plus de précision.

--
Guillaume