[OSM-talk-fr] Footway/cycleway, track, path

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 19 Avr 23:26:44 UTC 2010

2010/4/20 Christophe Merlet (RedFox) <redfox at redfoxcenter.org>

> Un chemin rural peut fort bien être ce que l'on appelle un sentier...

Tout dépend de l'état du chemin rural et si celui-ci est encore utilisé ou
pas par les propriétaires des terrains desservis. Si je vois deux traces
parallèles au sol, j'appelle ça un "chemin". Si je n'en vois qu'une, c'est
un "sentier".

> Et c'est le plus souvent le cas... De plus, un sentier est une voie dans le
> domaine public...

Pour moi, un sentier est un passage étroit utilisé par les piétons ou les 2
roues. Celui-ci peut aussi bien se trouver sur le domaine public que sur des
terrains privés (il y a des régions où, par exemple, le domaine forestier
est essentiellement privé). Et même dans le domaine public, de nombreux
chemins sont fermés aux véhicules motorisés. Mais je ne connais pas l'accès
"par défaut" des sentiers pour les motos.

Pieren