[OSM-talk-fr] Footway/cycleway, track, path

Christophe Merlet (RedFox) redfox at redfoxcenter.org
Mar 20 Avr 09:50:38 UTC 2010

Le mardi 20 avril 2010 à 11:36 +0200, Nicolas Moyroud a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci Frantz pour ce petit rappel à la loi. En France, il est bien
> entendu interdit d'emprunter les sentiers avec tout véhicule à moteur,
> sauf cas très particulier prévu par la loi. Nul n'est besoin d'un
> quelconque panneau de signalisation. Les panneaux routiers s'appliquent
> aux voies de circulation carrossables (donc jusqu'aux pistes en terre),
> pas au chemins piétonniers. Pour exemple, avez-vous déjà vu un
> quelconque panneau routier sur un trottoir ?

Tu es bien péremptoire !
Je t'invite à lire ce document
http://www.codever.fr/files/Dossier_Stop_Desinformation_22-02-2010_Rev4_WEB.pdf

> De plus, les mesures de protection de l'environnement interdisent
> l'utilisation d'un véhicule à moteur dans les espaces naturels,

Espace *naturels* par opposition à *artificiel* donc. Un chemin est il
naturel ?

> sans
> qu'il soit besoin de planter des panneaux partout dans la nature.
> Heureusement pour la protection de l'environnement et aussi de nos
> oreilles !
> Cela dit, et excusez moi d'être un peu brutal, mais il faut quand même
> être le dernier des abrutis pour faire ce que l'on voit dans cette
> vidéo. Que ces motards du dimanche mettent leurs vies en danger
> m'indiffère très peu, mais imaginez d'éventuels randonneurs qui
> arriveraient en face au détour d'un virage... C'est de l'inconscience
> pure et simple !

Il y a des randonneurs aveugles et sourds en montagne ?
Ces motocyclistes paraissent t'ils sourds et aveugles ?

Je vois mal comment ces groupes d'individus pourrait se rentrer dedans
sans s'être vus et entendus mutuellement !

> Excusez moi de faire ce hors sujet OSM sur cette liste, mais je ne
> pouvais pas laisser passer ça après avoir vu cet échange de messages.

C'est tout à ton honneur.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)