[OSM-talk-fr] Footway/cycleway, track, path

Erik Amzallag amzallag.erik at gmail.com
Mar 20 Avr 18:39:23 UTC 2010

Bonjour,

> Si je vois deux traces
> parallèles au sol, j'appelle ça un "chemin". Si je n'en vois qu'une, c'est
> un "sentier".
> Pour moi, un sentier est un passage étroit utilisé par les piétons ou les 2
> roues.

Je suis dans cet état d'esprit.
Si le chemin est suffisamment large pour un véhicule à 4 roues
(voiture, 4x4 ou engin agricole par exemple) alors je tague en track.
Si le chemin est trop étroit et ne permet de fait le passage que de
piétons ou de cycles (motorisés ou non), je tague en path.

Ce qui correspond à ce qui est dit dans le wiki finalement :
track : Roads for agricultural use, gravel roads in the forest etc.;
usually unpaved/unsealed

path : A route open to the public which is not intended for motor
vehicles with four or more wheels.

Tout le reste n'est qu'affaire de restriction.

Erik