[OSM-talk-fr] API IGN géoportail mentionne osm

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Jeu 22 Avr 21:40:51 UTC 2010

Bonsoir,

> Enfin merci pour cet avis. Merci d'avoir faire avancer le problème :)
> J'espère qu'une fois que OSM-fr se sera constitue en association, on pourra
> discuter avec l'IGN plus sérieusement pour obtenir un accord. Je pense que
> ça serait idéal.
> Il faudra a terme voir comment obtenir un accord intéressant pour les deux
> parties.

Effectivement. Il est à noter d'ailleurs qu'il y a déjà un accord cadre entre
l'OSGeo-fr et l'IGN, qui ne mentionne pas ce point, mais on pourrait l'y
ajouter dans le cadre d'une renégociation.

La meilleure façon d'aborder le sujet serait peut etre de considérer toute
digitalisation non-automatisée comme n'étant pas du «pillage» des données ?
Ceci étant des petites mains peuvent aussi digitaliser une «partie
substancielle». C'est certainement sur cette définition qu'il faudra des
tractations.

En tout cas on avance et la discussion est ouverte, c'est une très bonne
chose.

VIncent

Vincent Picavet - vincent.picavet at oslandia.com
www.oslandia.com - Engineering your GIS