[OSM-talk-fr] Consensus (au moins) en france sur comment utiliser place=* et les attributs liés

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mar 1 Juin 15:13:46 UTC 2010

Le mardi 01 juin 2010 à 16:41 +0200, Pieren a écrit :
> 2010/6/1 Guillaume Allegre <allegre.guillaume at free.fr>
>
>         > On tente d'uniformiser ?
>         Oui
>

> Attention, changer les définitions maintenant implique de réévaluer
> les "place" existants (ceux qui ont un tag population) sinon on va
> avoir des plaintes de contributeurs qui ne comprendraient pas mieux la
> nouvelle définition et ce qu'ils voient dans la base. C'est donc un
> gros boulot en perspective et je me demande si c'est le bon timing
> sachant qu'il y a aussi des imports à gérer en parallèle.

> [...]

Je suis d'accord pour formaliser plus encore la définition des
différentes balises.
Mais il ne faut pas oublier que le projet s'appelle OpenStreet*Map* et
pas OpenStreet*Db* et que même si on ne taggue pas pour le rendu, je
trouverais fortement dérangeant de voir disparaitre du rendu la moitié
des village français déclassé en hameau seulement visible au zoom 18 !!

Donc je veux bien accepter la distinction village/hameau/ferme/cabane
basé sur la population uniquement si le rendu mapnik par défaut prend en
compte l'importance administrative basé sur la role admin_centre pour
afficher les communes à un zoom décent !

	Librement,