[OSM-talk-fr] Import du bati cadastral du Pays de Romans

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 4 Mai 14:01:45 UTC 2010

2010/5/4 Jeff MERCIER <jeff.mercier at pays-romans.org>

> Bonjour,
> En tant que responsable du SIG de la Communauté de Communes du Pays de
> Romans, dans la Drôme, je me propose de procéder à l'import de l'ensemble
> des batis du cadastre, à l'image de ce qui a été fait sur Brest Métropole.
> Je souhaite néanmoins recueillir avant tout l'avis des contributeurs du
> secteur. J'envisage de procéder à un import respectant le travail déjà
> réalisé, important sur la ville de Romans, en n'important pas les bâtiments
> déjà dessinés, et comportant souvent des données descriptives
> complémentaires.

> [...]

Le peu de bâtiments que je vois sur cette zone se trouve à Romans-sur-Isère
et franchement, la qualité du tracé est assez médiocre (simplification des
formes, agglomération par blocs) (désolé 'christouf' si tu nous lis, je
pense que tu seras d'accord avec moi).
Il serait donc plus simple et avantageux d'effacer les bâtiments qui ne
contiennent aucun tag particulier sur le polygone (l'immense majorité) et de
faire un import propre depuis le cadastre, comme cela a été fait sur Brest.
Pour le tag BMO:type=D/L, il faut garder à l'esprit qu'un jour ou l'autre il
devra être remplacé par quelque chose de plus standardisé et mieux
documenté. Mais en attendant...

Pieren