[OSM-talk-fr] Qualité de l'image SPOT

Philippe Pary philippe at cleo-carto.com
Ven 8 Oct 09:47:04 UTC 2010

Le vendredi 08 octobre 2010 à 11:38 +0200, Vincent Calame a écrit :

> Bref, si vous êtes plutôt rat des champs que rat des villes et que
> vous
> voulez réduire la fracture numérique entre la ville et la
> campagne :-) ,
> Spot est fait pour vous.

Oui et non. Si tu « laboures »* un territoire rural, tu as probablement
sorti ton GPS et tracé les axes principaux.
CLC a déjà indiqué dans les grandes lignes l'occupation des sols et tu
as su grossièrement compléter à la main.
Tu as déplacé à la main le nœud donnant des informations sur chaque
commune pour qu'il se trouve devant la maire ou l'église (qui sont
souvent au même endroit, avec la caisse d'épargne ou le crédit agricole
et la poste :-))
Bref, Spot image arrive … et son imprécision te fait une belle jambe :
trop flou pour permettre de tracer les routes manquantes sans avoir à
brûler de l'essence (on est à la campagne, les routes sont en 1,5 fois
une voie soit moins d'un pixel …), inutile sur les bâtiments et les
landuses etc.

Bref, pour le « paysan » actif de longue date ce n'est pas un grand
apport.
Mais je suis d'accord que sur une terra openstreetmapa incognita, c'est
un plus.

Philippe
* Rhô que je choisis bien mes mots