[OSM-talk-fr] styles qualitystreetmap.org - Serveur de tuiles français

Vincent Calame vincent.calame at exemole.fr
Mar 26 Oct 16:53:27 UTC 2010

> S'il n'y a pas de problème de copyright, que pierre et françois sont prèts à
> partager leurs recettes pour arriver à un tel résultat et que la masse
> critique de gens intéressés à regrouper autour d'un tel projet existe, (je me
> compte parmi les motivés avec un peu de temps/skills prêt à filer coup de main
> mais bien incapable d'y arriver seul) ben ça peut valoir le coup de lancer
> l'idée/réflexion.

Je fais partie des personnes intéressées par un tel projet. J'utilise
les fonds OSM sur un projet d'annuaire d'initiatives de l'économie
sociale et solidaire (la BDIS : www.la-bdis.org, la carte elle-même :
http://module.la-bdis.org) et j'ai bien conscience des limites à cette
utilisation.

Par rapport aux fonds de carte actuels, j'aimerai bien un style qui
mette moins en avant les routes et plus les noms de lieux et les
éléments du paysage (cours d'eau notamment). Et surtout je serai
intéressé par un fond avec un placement des étiquettes cohérent avec la
taille des agglomérations (je trouve par exemple l'absence de
l'étiquette de Paris assez gênante à cette échelle :
http://maps.qualitystreetmap.org/?zoom=9&lat=6254650.98954&lon=272589.25462&layers=0B0T00
à la même échelle, Tours est absent également.

Je n'ai pas de compétence particulière à apporter mais je peux apporter
des sous via les différents bailleurs que je connais (de l'ordre de 5
000 euros par an, je pense).

Le cadre idéal serait soit une association, soit une SCIC (société
coopérative d'intérêt collectif). Il n'est pas forcément besoin de créer
une structure ad hoc, il est possible de trouver une structure porteuse
pas forcément liée à la cartographie.

Vincent