[OSM-talk-fr] Potlatch 2 - indignez vous ?

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.com
Jeu 10 Fév 10:10:22 UTC 2011

Bonjour,

Je me joins d'autant plus volontiers à l'"indignation" ;) que, quand
j'avais regardé Lambesc dans OpenStreetBugs, suite au message de Gaël
sur l'expérimentation avec le centre de secours de Lambesc, j'avais vu
qu'un pompier avait signalé qu'une piscine privée, située juste en face
du centre de secours, était manquante. En fait, elle était bien présente
dans OSM, (comme toutes celles de la commune suite à une importation du
cadastre), mais elle était taguée comme "amenity", qui n'était pas
rendue dans le rendu Mapnik par défaut, alors que "leisure" l'était. Le
wiki indiquait aussi que "leisure" était plus adapté. La sémantique
aussi. Remplacer tous les "amenity" par "leisure" avait permis de les
faire "apparaître" sur la carte.

J'invite donc ceux qui souhaiteraient être potentiellement utiles aux
pompiers, plutôt que "taguer pour le non-rendu", à utiliser la balise
"leisure" plutôt qu'"amenity" pour les piscines privées.

Cordialement,

Jean-Guilhem