[OSM-talk-fr] OSM, ça marche

Denis dhelfer at free.fr
Mer 23 Fév 19:24:24 UTC 2011

Le 23/02/2011 19:42, yvecai a écrit :
> Tu n'y es pas du tout! Moi j'adore ce reflet de la montagne dans l'eau :)
>
> Un autre inconvenient:
> - Ce type de représentation du relief est clair sur les versants
> ouest, sombre sur les versant est, et gris dans les plaines. Le rendu
> surhttp://toolserver.org/~cmarqu/hill/ ne s'en sort pas mal, mais çà
> reste un peu grisouillant:
> http://pld.dumoulin63.net/?zoom=14&lat=45.21524&lon=5.84094&layers=B00TFFFT
> En fait, si l'on veut du blanc dans les plaines, on perd toutes les
> infos versant ouest.
J'aime bien la dérive que prend ce fil, mais j'ai peur que seuls les
plus vivaces des lecteurs de cette liste aient le courage de remonter le
courant.
Cela prouve au moins 2 choses :
- il y a beaucoup de talents sur cette liste ;
- il y a peut-être de la publicité à faire pour la liste dev.

Denis, 1.9

PS : dans un passé assez lointain, je m'étais intéressé à GMT, un soft
développé par l'université d'Hawaï pour des rendus de relief. En ligne
de commande of course. On pouvait choisir l'orientation et l'inclinaison
de l'éclairage, de quoi satisfaire tous les amateurs d'ombres de leur
coin. Ce sont aujourd'hui des fonctionnalités courantes pour Grass et
autres softs modernes. Mais pas question de m'inscrire sur la liste dev.
; je n'ai qu'une seule vie.