[OSM-talk-fr] Laforêt Immobilier et OSM

Christophe Benz cbenz at easter-eggs.com
Ven 22 Juil 13:38:12 UTC 2011

On 12/07/2011 17:48, Gilles Bassière wrote:
> Bravo !
>
> Ça fait toujours plaisir de voir notre œuvre collective servir à
> quelquechose :) L'intégration est très pro et ça pourra constituer une
> bonne référence pour rabattre le caquet de ceux qui ne jure que par
> Google Maps.

Et merci à la communauté de développeurs OSM pour leurs outils.

> Quelques remarques (que j'espère constructives) cependant :
> - Vous dîtes avoir mis en place un serveur de tuiles. Pourquoi alors ne
> pas avoir fait un style un peu plus adapté à un rôle de fond de plan ?
> Vos cartes y gagneraient en lisibilité.

Pour l'instant le rôle du serveur de tuiles est de ne pas saturer le
serveur officiel d'OpenStreetMap. Développer un style de carte pourquoi
pas, mais pour l'instant ce n'est pas à l'étude, le style de base convient.

J'ai regardé l'outil Cloudmade Style Editor mais à ma connaissance on ne
peut pas récupérer les fichiers XML de style. On peut seulement
bénéficier d'un hébergement des tuiles chez Cloudmade. Et puis je pense
que l'outil n'est pas libre.

Sinon je n'en connais pas d'autre, et la personnalisation du fichier de
style XML pour Mapnik n'est pas (encore :-) ) dans mes compétences.

> - Dans votre exemple "recherche de biens", il n'y a qu'un marqueur pour
> les 5 biens. Si je cherche des biens à Malakoff, a priori je sais où
> c'est et j'aurais surtout besoin de voir où sont les biens eux-même,
> non ?

Cela relève de choix effectués par le client, je n'ai pas la maîtrise
là-dessus.

--
Christophe Benz ---------------------------------- Easter-eggs
44-46 rue de l'Ouest  -  75014 Paris  -  France -  Métro Gaîté