[OSM-talk-fr] Trouver les éléments CC-NY-SA qui ne passeront pas dans ODbL

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 22 Juil 23:40:21 UTC 2011

Le 18 juillet 2011 15:30, Tenshu <tenshu at gmail.com> a écrit :

> [...]
> contribution. Quel intérêt de saper totalement la cohérence et l'intégrité
> de la base pour imposer  ma-licence-mieux-que-la-votre.
>
> Après je trouve ça drôle qu'on me désigne comme un jusqu’au-boutiste.
> Je réserve encore ma décision sur la perte définitive de mes modifications,
> il est fort possible qu'on n'en arrive pas là.
> Par contre si la fondation va bien au bout de ce projet, ma confiance sera
> totalement perdue et il est peu probable que je contribue de nouveau à un
> projet qui se fait si peut cas des contributions que l'on y apporte.

Franchement ça commence me fait sourire qu'on parle de confiance trahie
quand on ne sait pas la donner à des gens qui ont travaillé la question. Je
ne trouve pas ça crédible.
Comme de parler de pistolet sur la tempe après des années de débat,
discussion...

Je dis que ça me fait sourire...
Mais en fait franchement, ça me gave ce discours de pseudo-menace, de
pseudo-confiance trahie.
Veuillez excuser mon impatience...

Pendant mon service national comme objecteur de conscience, j'avais fait un
stage sur la défense civile non violente. Nous étions quelques objecteurs un
peu véhéments. Un ancien de la non violence nous a calmé avec ces mots que
je garde précieusement : "un peu moins d'objection, un peu plus de
conscience !"

> --
> Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !
>
> Je soutiens les personnes qui soutiennent le libre, je leur fait confiance
et j’accueille bien volontiers la nouvelle licence et je ne fais pas de la
menace à la perte de donnée.