[OSM-talk-fr] Sens unique limités

Julien Fastré julienfastre at gmail.com
Lun 7 Mar 13:00:14 UTC 2011

@Pieren : En effet, c'est oneway:bicycle=no !!!

@eMerzh: En effet, je n'avais pas lu correctement ce tag. Pour moi, je
pensais que cycleway=opposite était prévu quand une piste cyclable était
*dessinée* sur le sol. Mais je lis que dans le cas où il y a une piste
cyclable qui va dans le sens opposé, il vaut mieux utiliser
cycleway=opposite_track.

Ceci dit, je trouve que cycleway=opposite, ça n'est pas suffisamment clair
parce que ça pourrait prêter à confusion avec, justement, l'idée qu'il y a
une piste cyclable dessinée au sol. Or, dans les SUL, il n'y en a pas la
plupart du temps. Je trouve que bicycle:oneway=no (ou oneway:bicycle=no) est
plus "propre". Il y a tout de même 17 073 éléments taggés avec
cycleway=opposite.

Donc, mes questions deviennent:
Cela vaut-il la peine de créer un nouveau tag ?

Reste mon autre question: existe-t-il un script qui permette d'ajouter ce
tag de manière automatique avec, comme référence, les noms des rues?
Julien