[OSM-talk-fr] Restons centrés sur notre projet

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Jeu 1 Sep 18:20:20 UTC 2011

Le 1 sept. 2011 à 19:48, rldhont a écrit :

> Qu'est ce qui est inclusif ? et qu'est-ce qui est pédantesquement politique ?
> Free Software == Logiciel Libre et Free Data == Données Libres est-ce inclusif ou pédantesquement politique ?

Je ne demande pas d'éviter l'idée de liberté, c'est le renvoi au terme technique et in fine politique de "licence".
C'est donner une précision superflue et sur un processus qui est  en aval du projet, alors que décrire l'opération de
la redistribution libre des données donnent la même chose sans faire supposer que l'on applique des recettes
particulières.

 @ Pieren :  "données géospatiales libres" convient, mais à condition de noter aussi la redistribution libre.
Autrement dit dire ce qui se passe au lieu de sauter dans l'abstraction.
Tout est clairement dit dans le Memorandum de l'OSMF que je n'avais pas lu en écrivant mon post du 23 et qui,
à quelques fioritures près, dit la même chose et vice versa..

Chritian