[OSM-talk-fr] Debian refuse de distribuer JOSM avec la projection Lambert 4 zones (France)

claude Pomalo claude.pomalo at free.fr
Ven 9 Sep 12:10:48 UTC 2011

Pieren a écrit :
> Bonjour,
>
> J'en appelle à ceux qui sur cette liste connaissent Debian et ses
> limitations concernant les licences de redistribution pour leurs
> packages. On m'a signalé que JOSM ne pourrait plus être distribué dans
> un paquet Debian si la projection "Lambert 4 zones (France)" en
> faisait partie.
> Tout cela parce que j'y utilise la grille de conversion NTF/RGF93 mise
> à disposition par l'IGN pour corriger les erreurs de l'ancienne
> projection Lambert.
> Hors voici les conditions d'utilisation de cette grille par l'IGN
> (http://lambert93.ign.fr/index.php?id=30):

bonjour

il y a des dépots non-free ou justement on retrouve des logiciels non
libre comme l'indique sont nom

      2.2.3 The non-free archive area

The /non-free/ archive area contains supplemental packages intended to
work with the Debian distribution that do not comply with the DFSG or
have other problems that make their distribution problematic. They may
not comply with all of the policy requirements in this manual due to
restrictions on modifications or other limitations.

Packages must be placed in /non-free/ if they are not compliant with the
DFSG or are encumbered by patents or other legal issues that make their
distribution problematic.

In addition, the packages in /non-free/

    *

      must not be so buggy that we refuse to support them, and

    *

      must meet all policy requirements presented in this manual that it
      is possible for them to meet

peut être est-ce une solution