[OSM-talk-fr] Relations admin cassées dans la Manche

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Lun 19 Sep 10:51:03 UTC 2011

> De mon point de vue la première motivation est bien technique

J'admets : ma première motivation n'est pas technique ;-)
Mon but c'est de simplifier la vie du mappeur, et les tas de relations empilés
aux frontières sont autant de choses complexes à gérer.

Donc avant tout, je pense à la réutilisabilité des relations par les deux (ou
plus) entités administratives de chaque coté.

Exemple : que la frontière france-luxembourg puisse être réutilisée par la
france et par le luxembourg

Et pour que ça soit simple, les mappeurs de l'autre coté, qui ne sont pas
forcément au fait des découpage administratifs français, n'aient pas besoin
de recoller les morceaux.

Cependant, il doit pouvoir se trouver une solution en poussant encore plus la
notion de cascade de relation, permettant d'obtenir des relations avec peu de
membre et ré-utilisables, cela consisterait à maintenir l'idée :
1 relation = 1 frontière
Mais faire que les membres de la relation ne soient plus des ways mais
d'autres relations.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org