[OSM-talk-fr] où prévenir en cas de travail d’ampleur ?

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mar 20 Sep 11:05:40 UTC 2011

Le 18 sept. 2011 à 15:46, djo_man a écrit :
> bonjour,
> Je me dis souvent que cela serait vraiment dommage de travailler sur le même endroit qu'un autre utilisateur.
>
> existe-il une page ou bien est-ce ici même que l'on pourrait prévenir de l'endroit de nos efforts afin de ne pas se couper l'herbe sous le pied ?

Le premier moyen simple pour déterminer; si quelqu'un trace dans le même secteur
est de consulter la page Historique de la carte OSM..
Elle donne à la fois certaines modifications "mondiales" et des modifications sur plusieurs régons, mais en étant patient, on
retrouve ce qui vient d'être fait localement (en ayant zoomé assez bas).
On peut maintenant voir une bounding box qui correspond au changeset.
C'est plus grossier que'OSM Mapper, mais cela donne déjà une indication sérieuse sur les risques de conflit.
Il est alors possible d'envoyer un message courtois pour se répartir le boulot ou prendre un pot.

Christian (sans tirets)