[OSM-talk-fr] Re : Re: Re : Re: Import cadastre Alès (était: relation sans outer)

Krysst krysstaufe.1 at laposte.net
Jeu 22 Sep 13:22:21 UTC 2011

Salutations,

Balooval > je voulais dire que l'import global du bâti avait été fait
sans avoir tenu compte de/trié l'existant, donc sans ce que j'appelle la
séquence de nettoyage pré-importation du bâti. Ton travail m'a paru de
qualité et ce n'est d'ailleurs pas pour cela que j'ai décidé de le faire
disparaître sous sa forme originelle (attention, tes tags sont toujours
tous présents, mais pour l'instant sous la forme de noeuds et non plus
directement sur le polygone représentant le bâti). Voici les raisons qui
m'ont amenées à tout reprendre :
1) de la sorte, tout le bâti provient du même changeset. C'est mieux
pour l'entretien ultérieur, je crois que nous venons d'en faire l'expérience
2) je suis certain que la base dispose de la dernière version en date
(merci Cleo)
3) je suis certain que la totalité du bâti provient du cadastre version
numérique (il y avait notamment une zone faite à partir de l'imagerie
Bing vers le Sud-Sud-Ouest).
4) je suis certain qu'il n'y aura pas de dégâts lors du changement de
licence
5) j'avoue, j'ai choisi la solution la solution de facilité puisque cela
m'a évité de devoir examiner chaque bâtiment pour voir s'il coincidait
parfaitement avec la version que j'allais importer et, le cas échéant,
de devoir supprimer le dit-bâti de la nouvelle couche. Il faut savoir
que j'avais effectué ce type de travail sur Aix-en-Provence où un peu de
tout se mêlait (cadastre issu du vecteur, cadastre déclaqué à la main,
bâti dessiné à partir des images Yahoo et j'en passe), et ça avait été
un véritable cauchemar, tout ça pour conserver le nom des contributeurs
lorsque c'était possible. Étant donné que tu t'étais donné du mal pour
faire correctement les choses, ça ne me dérange d'ailleurs pas de
rétablir les tags sur le bâti avec ton compte si tu le désires : il est
on ne peut plus normal que tu fasses partie des sources puisque tu ES la
source (me faudra alors ton login + ton mot de passe - temporaire).

Pieren > pas de miracle, il faut tout faire à la main. :-/

Bon, je vais voir ce que l'importation a donné...