[OSM-talk-fr] Export des contours administratifs français - nettoyage source CA - plus que 155

Matthias Dietrich eiger.osm at gmail.com
Ven 30 Sep 09:01:51 UTC 2011

Le 30 septembre 2011 10:43, Vincent de Chateau-Thierry
<vdct at laposte.net> a écrit :

> C'est simplement défendu, non ???
> Il serait intéressant que tu pointes quelques exemples afin qu'on les compare,
> par exemple avec ce qui se voit sur Geoportail. Pour avoir rentré un bon paquet de
> communes dans ce cas, ça a toujours été à partir du cadastre, et rien d'autre. Et je
> ne crois pas être le seul (Damouns, Hélène Petit, etc.).
>
> vincent

Lorsque j'ai achevé les limites communales du Haut-Rhin, je suis tombé
sur quelques communes ayant des plans image sans croisillons.
Dans ces cas, j'ai référencé du mieux que je pouvais en m'appuyant sur
les limites existantes des communes voisines (qui étaient issues soit
du cadastre
vectoriel, soit de plans image avec croisillons). Il en résulte bien
évidemment une certaine marge d'incertitude, mais en tout cas je n'ai
jamais utilisé de données IGN.