[OSM-talk-fr] Export des contours administratifs français - nettoyage source CA - plus que 155

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Ven 30 Sep 09:50:21 UTC 2011

> De : "Pieren"

> J'ai déjà donné un changeset. J'ai comparé une commune qui se trouve à
> l'est de cette zone avec son tableau d'assemblage sur le cadastre sans
> passer par un référencement (simple comparaison visuelle) mais il y
> avait des différences notables dans la forme générale
> (Vernois-sur-Mance, au nord-ouest). Je ne met pas en doute les
> personnes que tu cites mais tout le monde n'a peut-être pas eu les
> mêmes scrupules.

OK, sur cet exemple, il y a une grosse différence avec le cadastre pour la partie nord
(horizontale) de la limite communale, soit ce way :
Mais vue la (trop grande) simplicité du tracé OSM, il ne peut pas provenir d'une base IGN
à grande échelle : ce qui est visible sur le Geoportail n'a rien à voir avec le tracé
OSM. Reste la possibilité de l'usage du GeoFLA [1] dont l'échelle (le 1/1.000.000)
pourrait donner ce genre de tracé. Je viens de télécharger le GeoFLA pour comparaison
(téléchargement gratuit pour les limites de département, comme c'est le cas ici). Et
visuellement le GeoFLA n'a pas non plus grand chose à voir avec OSM. C'est fait à la
hache, mais pas avec la même hache :-).

vincent

[1] : http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=6185461

Je crée ma boîte mail www.laposte.net