[OSM-talk-fr] Limites administratives des communes (était Carte des emplois toxiques)

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Ven 30 Sep 14:29:40 UTC 2011

Bonjour,

Suite à la réaction de Pieren (
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-September/035702.html)
sur le retard de certains départements en matière de limites administratives
qui est dû au fait que le cadastre y est faiblement vectorisé, je reprends
ci-dessous une interrogation concernant le site cleo-carto:

"Pour ce qui est de la Meurthe-et-Moselle, le retard se comble petit à
petit. Le département a initié un processus de vectorisation de l'ensemble
des communes mais cela va prendre au moins 3 ans. Par contre, comme le
cadastre est notre principale source pour ajouter les limites de communes,
c'est là qu'intervient le site http://cadastre.cleo-carto.org/ de Philippe
Pary. Et depuis quelques jours il y a de nouvelles communes de mon
département (dont certaines dans mon secteur et que donc je pourrais
cartographier) qui sont disponibles en vecteur:
http://beta.letuffe.org/cron/etat-communes/communes.csv.txt Seulement
Philippe si j'ai bien compris est seul à tenir à jour cleo-carto et en ce
moment il n'est pas trop disponible. Est-ce qu'il serait envisageable que
quelqu'un puisse le suppléer?"

De quoi alimenter la discussion pour le weekend du 8 octobre?
Merci

Romain