[OSM-talk-fr] Publication d'une carte OSM des ateliers vélo participatifs et solidaires

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 23 Avr 08:41:13 UTC 2012

2012/4/23 Ludovic CHEVALIER <tenshi20 at no-log.org>:

> J'avais pu, il y a un an environ maintenant, échangé avec des
> contributeurs OSM, pour notamment taguer ces ateliers dans la base OSM.
> Ce que nous avions commencé. Pour poursuivre ce travail, j'envisage de
> prévoir un export des données que nous avons et que nous continuons à
> récolter. Pourriez-vous m'indiquer un format d'export à privilégier pour
> une raison ou pour une autre?

Evidemment, le plus simple pour nous serait d'avoir un fichier ne
contenant que les ateliers qui ne sont pas encore dans OSM. Le format
pourrait être celui de JOSM
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM_file_format), l'éditeur
utilisé en général pour ce genre de travail (il existe aussi un plugin
de conflation). Mais tous les autres formats sont possibles (csv,
shapefile) et nécessitent un petit travail de conversion.
Mais ce qui est plus important, c'est de savoir si ces données sont
légalement importables dans OSM. Il faut pour cela que les
contributeurs acceptent les termes de la license Odbl/CT et que les
positions géographiques de ces ateliers ne soient pas dérivées d'une
autre carte (Google maps, par exemple, ou autre logciel de géocodage
non-libre).

Pieren