[OSM-talk-fr] Premier contact INSEE

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 5 Déc 14:24:08 UTC 2012

Pour les mises à jour, il n'est pas impossible que l'INSEE fasse
directement les mises à jour dans OSM :-)

Ce serait pour eux un moyen supplémentaire de diffuser leurs infos.
Par ailleurs l'INSEE est dans une démarche généralée tournée vers le
web sémantique. Les données seront donc aussi disponibles en RDF
interrogeable via des requêtes SPARQL.

Pour les cantons, c'est encore plus compliqué semble-t-il car l'INSEE
a plusieurs notions de cantons, des cantons ville, des pseudos
cantons... mais ces découpages statistiques n'ont peut être pas de
rapport direct avec les canton du COG.

Le "grand quartiers" correspondent plus ou moins aux TRIRIS, mais ce
n'est plus vraiment d'actualité semble-t-il.

J'ai aussi marqué des points avec mes ref:NUTS ;)

--
Christian