[OSM-talk-fr] Carte grand format...

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 6 Déc 22:11:15 UTC 2012

Le 6 décembre 2012 20:51, sly (sylvain letuffe) <liste at letuffe.org> a écrit :

> Ça c'est une bonne idée, clamer haut et fort que "IGN, c'est pas automatique"

> Gé-nial et superbe ! Fait ce qu'on attend d'elle et disponible en libre, que
> demander de plus ? Que cette idée se propage aux club locaux ? en tant
> qu'étendard du "sans IGN et autrement, c'est possible" (ça nous ferait
> toujours 1500 euros en moins à filer à l'IGN la prochaine fois pour nos
> panneaux à l'attéro et au déco)

C'est quoi ces 1500 € ? C'est pour la LRAVL parce que 1500 € c'est pas rien !

> Aéroports :
> Il est possible que tous les aéroports ne soient pas tous des aéroports, celui
> dans le parc de la Vanoise (altiport de courchevel ?) celui aux contamines
> n'en sont pas vraiment et pour le vol libre, ça n'implique pas les mêmes
> contraintes (vol à vue)

J'ai repris uniquement les aeroway=aerodrome + iata=* (que j'ai
complété au passage hier soir dans OSM à partir de wikipédia).
Je vais vérifier pour Courchevel. L'idée est de signaler les zones
règlementées principales, pas non plus de remplacer les cartes
aériennes OACI.

> Parc nationaux :
> Tu ne devrais représenter que le coeur des parcs, le reste n'a pas grande
> importance pour le vol libre vu que le vol n'y est pas réglementé autrement
> que partout ailleurs.

Je vais rectifier et sûrement changer leur représentation.

> Réserve des bauges :
> A discuter avec la FFVL et selon son accord avec le parc mais cette espace
> n'est pas officiellement (DGAC) porteur de réglementation autres que celles
> des accords de "bon voisinage"

Je sais qu'il y a des conventions signées avec certains PN. Je verrai
ça samedi (comité directeur fédéral).

> Zones militaires :
> Elles viennent d'où ? car elles ne semblent pas super centrées (au coeur de
> chambéry ?)

landuse=military d'au moins 10 ha

Ca aussi ça demande à être affiné. Je vais voir si il est possible de
diffuser une pré-version de la carte auprès des ligues et de demander
à remonter les corrections... que ça soit collaboratif !

Y'a plus qu'à mettre les sites et faire un tirage grand format (demain
matin) pour voir ce que ça donne sur du papier...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest