[OSM-talk-fr] layers et cadastre injoignables...

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mer 19 Déc 12:32:44 UTC 2012

Le mercredi 19 décembre 2012 à 12:44 +0100, sly (sylvain letuffe) a
écrit :

> Merci à toi pour tout ce que tu fais, c'est pas franchement un truc que
> j'aimerais faire d'avoir à me déplacer sur des kms pour aller dépanner un
> serveur à titre bénévole.
>
> (Je me serais senti d'ailleurs super mal si c'est moi qui avait amené le
> problème d'avoir à faire déplacer quelqu'un)
>
> Si çà peut nous motiver pour nous pencher sur la question IPMI, ça ferait
> moins "épée de damoclès"

Pour configurer l'IPMI SOL sur ubuntu 12.04 LTS

dans /etc/default/grub :

GRUB_TIMEOUT=5
GRUB_CMDLINE_LINUX="console=tty0 console=ttyS0,115200n81r"
GRUB_TERMINAL="console serial"
GRUB_SERIAL_COMMAND="serial --unit=0 --speed=115200 --word=8 --parity=no
--stop=1"

Créer un getty sur ttyS0

/etc/init/ttyS0.conf

# ttyS0 - getty
#
# This service maintains a getty on ttyS0 from the point the system is
# started until it is shut down again.

start on stopped rc or RUNLEVEL=[2345]
stop on runlevel [!2345]

respawn
exec /sbin/getty -8 -h -L 115200 ttyS0 linux

Dans le BIOS de la machine, vérifier que la redirection de console est
activé sur le bon COM et à la bonne vitesse. Et bien sur que l'adresse
IP de la BMC est accessible...

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)