[OSM-talk-fr] [forum-osm-fr] Présentation - disposer d'un compte collectif ?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Dim 30 Déc 22:57:46 UTC 2012

Le 30 décembre 2012 23:11, Jo. <percherie at gmail.com> a écrit :
> Tient c'est original, je n'avais pas du tout fait attention que ça pouvait
> venir du forum... je ferait attention les prochaines fois.
>
> J'ai posté de nombreuse question sur le forum, mon pseudo est "percherie"
>
> Je suis en train de me rendre compte que la mail liste est plutôt dédié à
> des questions de fond et bien poussé sur OSM et le forum est plutot pour les
> questions plus courante et surtout pour les nouveaux arrivant comme moi.
> Renvoyer les nouveaux sujet du forum vers la liste permet d'avoir une grande
> réactivité sur le forum.
> [...]

Tu as bien saisi l'articulation entre forum et mailing list et ça
marche plutôt bien.

J'ai d'ailleurs mis en évidence le forum sur le site web
openstreetmap.fr avec la liste des derniers sujets ouverts dans ce
but.
Cela permet d'y amener de nouveaux contributeurs ou visiteurs qui
pourraient être découragés par une liste de diffusion (procédure
d'abonnement lourdingue, volume des messages incontrôlable,
discussions plus "intenses", etc).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest