[OSM-talk-fr] place = locality / hamlet

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Dim 12 Fév 10:25:06 UTC 2012

Note: des tas de fermiers ne sont pas propriétaires des terrains
qu'ils exploitent. Le "fermage" est le terme défini pour cette
location (gratuite ou non) de terrain à usage agricole.

Mais cela ne concerne pas que les entreprises agricoles, on trouve du
fermage aussi sur des propriétés foncières uniques, mises à
disposition d'autres entreprises, qui les louent pour y faire
construire leurs bâtiments.

Et on ne trouve pas ça qu'en rase campagne ! Ce cas est très fréquent
dans les zones périurbaines.

Le propriétaire du foncier n'est pas non plus forcément un
particulier, ce peut être un syndic de copropriétaires, une entreprise
commerciale, un syndicat privé (ou mixte, par exemple à la Défense)
d'aménagement, ou une administration publique.