[OSM-talk-fr] Marques, symboles... pour une itinéraire balisé?

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Mar 6 Mar 16:46:14 UTC 2012

Le mardi 06 mars 2012 à 16:43 +0100, Romain MEHUT a écrit :
> Dans mon cas c'est une balise rectangulaire avec une partie blanche en
> haut et une jaune en bas donc si je prends l'exemple de Gilles ce
> serait osmc:symbol=yellow:white:yellow_lower ou
> osmc:symbol=white:yellow_lower ? Je ne comprends pas très bien la
> signification de la partie "waycolor".

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver ce système de notation un
peu compliqué :)

Si j'ai bien compris, le waycolor est la couleur "principale" du
symbole, celle qui devrait être utilisée lorsque la route est
représentée comme une ligne par exemple.

Dans ton cas, je pense que c'est ton premier essai qui est bon :
osmc:symbol=yellow:white:yellow_lower
Je pense que le 2ème est invalide parce qu'il n'y a pas de background.

> Par ailleurs osmc:symbol s'applique à la relation et mon intention
> était bien également de référencer les balises rencontrées sur
> l'itinéraire. Actuellement, il n'existe donc pas de tag?

Je n'ai pas vu de clé pour ça. Mais est-ce bien pertinent ? Le petit
balisage (marques de peinture sur les arbres, rochers, etc) sert surtout
à rappeler au promeneur qu'il est sur l'itinéraire jaune. On peut se
dire que c'est surtout l'itinéraire qui est jaune et que le balisage
n'est qu'une façon de matérialiser cet itinéraire.

Après, si tes balises sont un peu conséquentes avec des indications
dessus, tu peux aussi considérer que ce sont des guideposts et les
saisir comme tels. Mais même dans ce cas, j'associerais plutôt le
guidepost à la relation route sur laquelle j'indiquerai le symbole.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/