[OSM-talk-fr] Communes fusionées

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 6 Mar 23:32:05 UTC 2012

Le 7 mars 2012 00:06, Vincent de Chateau-Thierry <vdct at laposte.net> a écrit :
> Pourquoi pas en effet. La limite de l'exercice dépendra du nombre de nodes
> place et/ou de relations avec une ref:INSEE et sans population. Christian,
> tu saurais nous dire combien il y en a ?

J'étais parti des admin_centre pour n'en avoir qu'un par commune.

Les cas de figure vont être nombreux...
- commune sans boundary ?
  - avec 1 seul "place" dans leur polygone GEOFLA ?
    - on a un ref:INSEE ?  on peut mettre à jour la population, sinon
  - plusieurs place ? > lequel est le bon ? on regarde le nom ? le ref:INSEE ?
  - aucun place > on le crée
- commune avec boundary, sans admin_centre
  - un seul place ? plusieurs ? aucun ? (comme ci-dessus)
- commune avec boundary et un admin_centre
  - on met à jour population

A ce qu'il me semble il y a pas mal de cas qu'on ne pourra pas traiter
par un bot.

> Voire si les données de l'INSEE (qui alimentent aussi le GeoFLA) ne sont pas
> plus à jour ? Une source ici :
> http://www.recensement.insee.fr/basesChiffresCles.action

Sûr qu'il vaut mieux partir de données bien à jour, mais en même temps
il faut prévoir les mécanisme de futures mises à jour.
Sur le site de l'IGN, je ne trouve pas de quand date l'info population
du GEOFLA actuellement disponible.

Autre question... l'INSEE publie le recensement 2008 ainsi que la
population légale 2009 qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2012.
On prends quoi ?

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest