[OSM-talk-fr] les polygones CLC

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Lun 12 Mar 11:08:33 UTC 2012

salut,

> On en a déjà parlé ici, mais je ne retrouve plus de trace …
> J'ai raffiné des polygones issu de l'import CLC, est-ce que :
>  - je laisse le tag source ? (il me semble que non de mémoire)

Moi j'enlève et je remplace par bing/yahoo/gps/... sur les portions pour
lesquelles la source n'est plus CLC

>  - je laisse les tags CLC:* ?

J'enlève aussi

> Par ailleurs, si j'ai un "trou" dans une forêt que je veux taguer, que
> vaut-il
> mieux :
>  - deux polygones superposés : un pour le rôle inner de la relation (le
>  trou)
> et un pour modéliser ma surface (en l'occurence heath ou rock)
>  - un seul polygone qui comporte mes tags pour la surface et le rôle inner
> dans la relation englobante

Je ne vois pas la différence entre tes deux propositions, mais c'est ce que je
fais quand j'ai le courage et que le nombre de petits polygones reste
raisonnable.

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Multipolygon_Illustration_2.svg

C'est à dire un relation avec membre(s) le contour extérieur (role:outer) et
chaque polygone qui se trouve à l'intérieur avec role:inner

Et je place les tags de ce que sont les polygones intérieur sur le way
directement.

Chaque "trou" dispose donc de ces tags (exemple landuse=forest) et est membre
inner de la relation englobante qui elle dispose de tag natural=rock par
exemple

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org