[OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 30 Nov 11:18:45 UTC 2012

Encore une fois la question de l"homogénéité ne se pose pas ici sur les
tirets et surtout pas dans les noms.
Contrairement à la casse des lettres qui est un critère discriminant dans
les recherches, il n'est pas discriminant dans les recherches.
Quant au rendu je ne vois pas ce qui te choque, ton critère est uniquement
basé sur un apriori de rendu homogène qui en l'occurence ici n'est même pas
gênant. Ton argument c'est de taguer pour les rendu (pour le rendre
"homogène").

En plus tu continues à perpétuer l'idée (fausse) que ce n'est QUE de la
typographie de présentation alors que la distinction est sémantique et
qu'il n'y a PAS de règle typographique autorisant de changer les tirets
automatiquement de l'un à l'autre (et j'ai donné des exemples).

En revanche un même moteur de rendu pourra toujours, s'il ne sait pas les
afficher pour les distinguer, les uniformiser, mais l'inverse, NON, il ne
le fera JAMAIS car il ne saura PAS le faire correctement (ce ne sera qu'une
heuristique).

Si je suis ton idée, ce moteur qui tenterait ce type de rendu heuristique
remplacera "Bruxelles - Brussels" par "Bruxelles — Brussels" et ce sera
faux ! C'est la même ville, pas deux. Ton idée est du même ordre que l'idée
de corriger automatiquement l'orthographe au rendu, et donc de remplacer
lors du rendu tous les "saint" par des "Saint", toutes les "rue" par des
"Rue", tous les "St" par des "Saint" (ou des "Street"). Aucun moteur de
rendu ne doit faire ce genre d'approximation.