[OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Jeu 20 Sep 09:29:31 UTC 2012

Il y a également la description des objets qui va devenir bordélique :
Les sources sur un même objet sont potentiellement multiples.
Par exemple : le cadastre (forme et localisation du bâti), l'opérateur
(référence), la visite de terrain (horaires d'ouverture, restrictions
d'accès ...)
Chacune de ces sources est relative à une fraction de la description
composite et forme un tout.

Si l'on pouvait améliorer la description brute des objets dans les fichiers
.osm pour ségréguer les données de leurs sources, on gagnerait en clarté.

Est-ce que cet ajout de catégories dans la description brute des objets a
été discuté ?
-> Je survole les idées pour l'API 0.7 sur le wiki et je trouve une note de
Pieren sur la question des sources
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/API_v0.7#Better_handling_of_sourcing_.28.27source.27_tag.29

Exemple au pif, pour décrire ce que j'ai en tête :

  <node id="728154115" lat="44.9203244" lon="-93.1869954">
    <tag k="amenity" v="restaurant"/>
    <tag k="cuisine" v="pizza"/>
    <tag k="name" v="Punch Neapolitan Pizza"/>
    <tag k="oven" v="wood_fired"/>
    <tag k="source" v="survey"/>
    <tag k="website" v="www.punchneapolitanpizza.com"/>
    <tag k="phone" v="+33 1 45247000"/>
  </node>

Pourrait devenir

  <node id="728154115" lat="44.9203244" lon="-93.1869954">
    <description>
      <tag k="amenity" v="restaurant"/>
      <tag k="cuisine" v="pizza"/>
      <tag k="name" v="Punch Neapolitan Pizza"/>
      <tag k="oven" v="wood_fired"/>
    </description>
    <sources>
      <tag k="location" v="survey + existing cadastre info"/>
      <tag k="description" v="survey"/>
      <tag k="website" v="survey"/>
      <tag k="phone" v="website"/>
    </sources>