[OSM-talk-fr] À propos des landuse=farm (les gros surtout)

Vincent Calame vincent.calame at exemole.fr
Ven 6 Sep 20:01:22 UTC 2013

> En quoi était-ce une amélioration de supprimer des polygones CLC, même
> s'ils paraissent approximatifs ?

Cela se discute. Tout dépend du degré d'approximation. Parfois, il vaut
mieux ne pas avoir de données que des données très approximatives voire
incorrectes. Surtout que des données approximatives sont parfois une
galère à corriger (si j'en crois les messages qu'il y a eu sur cette
liste à propos des limites communales approximatives « Cartographes
associés »).

Dans l'import Corine, les landuse=forest et landuse=residential sont
d'une approximation raisonnable (il n'y a que peu d'aménagement à faire)
alors que c'est plus aléatoire  pour les landuse=farm et landuse=meadow.
Dans certains coins, les imbrications entre landuse=farm et
landuse=meadow donnent naissances à des formes tarabiscotées et sans
réelle signification par rapport au terrain

> Tu trouve un polygone trop gros ? Tu le coupe proprement en morceaux
> plus petits et tu travailles sur la zone qui te convient.

Ce n'est pas une manipulation évidente, reconnais-le. Un nouveau
contributeur n'osera pas la faire. Mon sentiment, qui n'engage que moi,
c'est que ces gros polygones peuvent effrayer un nouveau contributeur. À
tout prendre, je préfère une zone vide où le nouveau contributeur peut
faire des choses simples et propres qu'une zone avec une information
approximative et difficilement gérable que le contributeur n'ose pas
toucher.

Vincent