[OSM-talk-fr] Edition des relations pour les transports en commun (ville de Nantes)

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 16 Juil 09:03:27 UTC 2014

> Si tu veux regrouper les relations d'un même réseau/opérateur, utilise les
> tags 'network' et 'operator' et donne-leur la même valeur pour chaque
> relation, tout simplement...
> Ici, c'est 'network=TAN' et 'operator=SEMITAN', si j'en crois les
> relations déjà existantes.
>
> Francescu

Absolument. D'ailleurs j'ai mis le sujet de cette relation type=network sur
le tapis:
http://gis.19327.n5.nabble.com/quot-Relations-are-not-categories-quot-excepted-for-quot-type-network-quot-td5811467.html

Certains contributeurs ont une tendance naturelle à utiliser les relations
pour éviter de faire des requêtes spatiales un peu compliqué (surtout si
c'est pour collecter des relations de type route). Il faut y mettre un peu
le hola sinon tous les objets qui peuvent partager des caractéristiques
communes se retrouveront tôt ou tard dans des relations (comme certains qui
créent des tonnes de categories dans le wiki)

Pieren