[OSM-talk-fr] Edition des relations pour les transports en commun (ville de Nantes)

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 16 Juil 14:43:53 UTC 2014

Le 16 juillet 2014 11:03, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> Absolument. D'ailleurs j'ai mis le sujet de cette relation type=network
> sur le tapis:
>
> http://gis.19327.n5.nabble.com/quot-Relations-are-not-categories-quot-excepted-for-quot-type-network-quot-td5811467.html
>
> Certains contributeurs ont une tendance naturelle à utiliser les relations
> pour éviter de faire des requêtes spatiales un peu compliqué (surtout si
> c'est pour collecter des relations de type route). Il faut y mettre un peu
> le hola sinon tous les objets qui peuvent partager des caractéristiques
> [...]

Et là, la requête n'est même pas spatiale... reposer sur ces méta relations
c'est s'exposer à encore plus de problème. Plus on a d'indirections pour
accéder aux données utiles, plus on a de risque que ça soit cassé. C'est
beau mais fragile. A mon avis le schéma de transport public est déjà assez
complexe pour ne pas en rajouter une couche.

network + operator permettent de s'y retrouver.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France