[OSM-talk-fr] amenity=place_of_worship sur église en ruine

Mides mides.map at gmail.com
Ven 3 Oct 17:36:36 UTC 2014

Dans le mesure où cette discussion dure depuis six ans et 15 jours, je
serai donc tenté d'émettre un petit avis.

A l'heure actuelle cet objet est tagué de la sorte :

   - historic = ruins
   - denomination = catholic
   - religion = christian

Et comme cet objet n'apparaît pas sur le rendu, alors qu'il reste des
traces bien visibles sur le terrain, la tentation est quand même forte de
rajouter un beau  building = yes, alors je me vais peut être me laisser
aller en rajoutant un tag de la sorte :

   - historic = ruins
   - denomination = catholic
   - religion = christian
   - *ruined:building=church*

Quant à rajouter amenity=place_of_worship, je suis assez hésitant sur ce
coup là suite à la lecture du wiki où il est précisé : "Toutes les églises
ne sont plus affectées au culte, *et encore moins les ruines*... On ne
taguera en amenity =place_of_worship.

En espérant  que mon jugement sur la chose n'augmentera pas,
 malheureusement,  le délais de réflexion sur le wiki.  :-(

Toujours est il merci pour ces précieux conseils dont je suis preneur.

Michel

PS : et concernant une éventuelle extraction des donnés (*églises ruinées*)
 au travers de l'API, on se base sur quel tag pour espérer un résultat un
tant soit peu "fiable" ?  Mais je crois que c'est encore un autre débat.