[OSM-talk-fr] Banque de Données Urbaines

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Jeu 9 Oct 07:21:45 UTC 2014

Le 08/10/2014 14:29, Félix Marty a écrit :
> Bonjour,
>
> Voilà un sujet qui va probablement vous faire sourire...
>
> Je contribue à OpenStreetMap depuis quelques mois.
>
> Suite à un article paru dans le journal municipal sur un service de la
> mairie de Thonon-les-Bains, la Banque de Données Urbaines, j'ai pensé
> que leur envoyer un mail leur présentant le projet OpenStreetMap et
> leur proposant de mettre à disposition une partie ou l'ensemble de
> leur base de donnée pour collaborer avec OSM serait une idée intéressante.
> Je vous mets à ce propos l'article du journal
> [...]

Bonjour,
je rejoins beaucoup des courriels sur le fait que l'âge n'est pas un
gage de quoi que ce soit, l'important est de ne pas se faire passer pour
ce que l'on est pas :)

Dans la même semaine je lis ton mail et j'ai un échange avec le
coordinateur des espaces publics numérique (EPN) de Thonon, qui est en
pleine réflexion sur les projets pour les EPN.
Il vient sur Bordeaux la semaine prochaine et va avoir l'occasion de
rencontrer 2 contributeurs openstreetmap expérimentés (Louis Julien et
Frédéric) lors de l'atelier que j'anime sur les assises nationales de la
médiation numérique (je me demande même si du coup on ne va pas en faire
un sujet d'étude pour l'atelier !!!).

Félix, ce que tu proposes peut l'intéresser et, si tu le permets, je te
mets en relation avec lui ?

Merci pour tous ces échanges !

Bonne journée

--