[OSM-talk-fr] Suggestions sur le portail Open Data de Toulouse Métropole

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Dim 19 Oct 18:02:35 UTC 2014

Intègrer les normes ISO 19115 et 19139.

Ajouter:
- emprise spatiale (données spatiales ou attributaires dont l'emprise
correspond à un territoire)
- date de validité
- date de création (on a qu'une mise à jour)
- type de donnée (flux, fichier, lien, base de donnée, orthophotos ...) et
pas seulement une extension de fichier car secondaire
- nature du document (carte, atlas, document administratifs ...)
- possibilité d'être alerté d'une mise à jour sur une données par email.
- renseigner les données liés si elles existent (topologie par exemple,
données parent pour des lot de données, liste des données enfant). Relation
sur des données.

Remarque:
- le poids en premier c'est pas la première info que l'on souhaite.
Peut-être réorganiser l'information suite au clic sur une donnée
- Inutile de proposer tout les formats dans un zip mais de proposer le
téléchargement pour chaque format c'est mieux (un lien cliquable par format)
- Remettre le contrat de licence en PDF dans le ZIP
- Voter c'est bien mais corriger un vote en cas d'erreur c'est mieux et
mettre un message pour justifier encore mieux. Il faut ajouter un bouton
valider sur le vote.

Ajouter un système d’authentification simple pour des stats sur
l'utilisation des données ...

Le 19 octobre 2014 18:27, Sébastien Dinot <sebastien.dinot at free.fr> a écrit
: