[OSM-talk-fr] Nettoyage en lot

JB jbosm at mailoo.org
Sam 8 Aou 18:50:49 UTC 2015

Le 08/08/2015 20:09, osm.sanspourriel at spamgourmet.com a écrit :
> Jusqu'à présent quand j'ai signalé à des contributeurs des problème ou
> que j'avais corrigé des problèmes, je n'ai eu aucun retour négatif.
> C'est bien essentiellement une question de forme
Oui. Et le fait que le message soit « automatique » fait que la forme
n'y est pas.
Et même lors (de tentative) de sondage auprès des contributeurs,
l'utilisation des messageries OSM est mal vue.
> [...]
> personne fait une erreur, ça ne va pas le faire !).
>
> Oui on a d'excellents outils et on ne les promeut pas assez.
> Quand tu te connectes sur OSM, tu as le nombre de messages non lus.
> Tu pourrais avoir :
> - le nombre de suggestions d'amélioration sur tes entrées selon osmose
> (avec le lien qui va bien).
> - peut-être le nombre de suggestions pour ta zone (au risque de dégoûter).
>
> Au fait y-a-t-il possibilité d'utiliser les outils osmose dans JOSM ?
> Sinon c'est une idée de greffon de validation ;-).
Voir qat_script avec le plugin scripting :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Quality_Assurance_Tools_script/Installation