[OSM-talk-fr] Nettoyage en lot

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Sam 8 Aou 21:09:52 UTC 2015

Le 08/08/2015 20:50, JB - jbosm at mailoo.org a écrit :
> Voir qat_script avec le plugin scripting :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Quality_Assurance_Tools_script/Installation

Merci, j'ai profité pour faire une version française.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Quality_Assurance_Tools_script/Installation
Ça reste bien compliqué pour l'utilisateur lambda, idéalement il
faudrait arriver à guider l'utilisateur lors des premières utilisations
(avec des notions de niveau ou/et de contexte).

Effectivement il ne faut pas trop utiliser la messagerie.
Si dans les préférences on peut indiquer que l'on veut des compteurs
Osmose (et que ça le soit par défaut), rapidement on devrait inciter les
utilisateurs à l'utiliser.

On peut imaginer que ce nombre pointe sur une page :
- vers Osmose (sur la zone qui va bien)
- vers le guide d'installation d'Osmose sous JOSM
- si possible vers un téléchargement de ces erreurs sous JOSM.

Jean-Yvon