[OSM-talk-fr] licence et rapprochement de données (PSS, OpenFlights)

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 11 Aou 17:50:28 UTC 2015

J'ai un doute sur ta deuxième condition car pour moi les données dérivées
restent sous licence ODbL. S'imagine de do nées séparables,  non incluses
donc sur la base OSM,  stockées sue une base annexe avec un système de
rapprochement flou (critère de profit  géographique) ou par indication d'un
id unique via une URI (URL vers une base OSM ou URN par un couple type
d'objet OSM et identifiant unique,  peut être complète par un numéro de
version,  mais pas nécessairement avec indication géographique dans la base
annexe,  on se situe dans la même configuration permettant d'avoir une base
propriétaire à côté de ma base OSM pour faire des cartes privées comme sur
uMap ou les couches sont clairement séparées. La il est possible d'avoir
des licences distinctes qui ne recouvrent en fait pas la même chose.
Dans ce cas il ne s'agit pas de données dérivées et on peut mettre ces
données sous une autre licence ou lui appliquer des termes mentionnant que
la licence ODbL sera utilisée pour ces données uniquement dans l'usage non
commercial. Mais on ne peut pas restreindre les droits des données dérivées
(inséparables des données originales publiées sous l'unité licence ODbL ou
intégrées sous une licence compatible telle que LO/OL).