[OSM-talk-fr] Nettoyer une imprécision propre au cadastre

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Dim 23 Aou 20:41:47 UTC 2015

Bonsoir,

Le 22/08/2015 19:58, Christian Rogel a écrit :

> Serait-il problématique de retirer «  voie communale »  d’office, mais à condition de tenir compte du cas où le nom est légitime, au moins jusqu’à enquête sur le terrain?
> En effet, des routes intercommunales on, parfois, comme nom cadastral «  voie communale n de x à y ».
> La présence du numéro et des noms de communes servirait de discriminant.

La réponse donnée par Christian (cq94) dans un fil parallèle ("BANO VS
OSM") pourrait s'appliquer ici : "Et comment déterminer qui est correct ?"
Et finalement tu ne dis pas autre chose, quand tu proposes d'un côté de
"retirer d'office", tout en ajoutant immédiatement "mais...". Ce qui
revient à dire : soyons systématiques... sauf quand on ne l'est pas ;).
La question derrière est bien, je suis d'accord, celle de la légitimité
du nom, mais je ne vois pas un programme décider de cette légitimité
mieux qu'un contributeur. Sauf à disposer d'une sorte de liste /
dictionnaire de ce qui est légitime, ce qu'ici peut-être les communes
seraient à même de fournir ? J'exclus les pistes Cadastre et Fantoir qui
semblent être la cause du souci.

vincent