[OSM-talk-fr] BANO : non rapprochement highway avec code FANTOIR

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 3 Fév 11:29:48 UTC 2015

Oui.
Mais dans ce cas particulier où il faut deux relations, "addr:street" dans
la relation a du sens à partir du moment où le name de la relation
*devrait* être suffixé.

Oui, +99% des relations actuelles n'a pas besoin de tag "addr:street"
supplémentaire vu que c'est le même (ce qui est alors "cosmétique" si on le
répète).

Mais dans les agglomérations de plusieurs communes on réglerait le problème
correctement. Tout n'est pas à changer dans la base, seulement les rues
limitrophes ou les rues d'une commune comportant des maisons d'une autre
communes proche de cette rue.
La solution que j'évoquais est propre. Elle résoud aussi le cas des ponts
qui changent localement le nom d'une rue (dans quell segment de voie
présent dans la relation le rapprochement BANO irait donc chercher le nom
de rue à rapprocher?)

Bref "addr:street" dans la relation n'est pas "cosmétique". C'est plus le
"name" de la relation qui l'est quand la relation mentionne un
"addr:street" différent parce que le "name" doit être suffixé (avec le nom
de commune, (entre parenthèses, ou avec une autre ponctuation).

Je pense que pour en tenir compte dans le rapprochement la modif est
mineure (après tout ce rapprochement a *déjà chargé* les données de la
relation pour y trouver un tag "name", il peut aussi regarder le tag
"addr:street" pour voir s'il est présent et mentionne quelquechose de
différent qui devrait être prioritaire ou utilisé seulement en seconde
tentative tout en signalant l'erreur si le rapprochement n'a pas pu être
fait sur le "addr:street" de la relation mais seulement sur son "name")..

Cela résoud aussi le cas des rues limitrophes des frontières
internationales avec deux langues différentes (par exemple entre la France
et la Flandre en Belgique) où tous les ways (ou bien seulement une partie)
es partagée par deux relations (même si dans ce cas chaque relation a
généralement son propre "name=*" distinct mais on peut effectivement là
encore avoir des maisons situées en France dont le way le plus proche est
entièrement en Flandre avec son nom en néerlandais et non son nom français
(les ways concernés mentionnent les deux noms dans "name=*", séparés en
général par un "/")..